• Ecrire à partir d'une image

    En production d'écrits j'aime bien partir d'une image pour éviter les "j'ai pas d'idées" ou "je ne sais pas quoi écrire".

    Je divise mes séquences en 3 temps:

    1) Je trouve les mots qui vont m'être utiles.

    2) Je produis mes phrases.

    3) Je me corrige. 

    Mes fiches sont imprimées sur un format A3 et l'image est projetée en couleur au TNI.

    Entre chaque temps je corrige ce qu'ont fait les élèves et je remplis la grille d'évaluation.

    Si vous souhaitez la version modifiable, n'hésitez pas à me demander.

    1) Dans la cuisine: niveau 1niveau 2niveau 3

    2) Au parc: niveau 1niveau 2

    3) L'hiver: niveau 1niveau 2niveau 3niveau 4

    4) En classe >ici<: niveau 1niveau 2niveau 3niveau 4

    5) Les pompiers: niveaux 1 et 2, niveau 3 et niveau 4

    6) Petit garçon qui traverse: niveaux 1 et 2, niveau 3 et niveau 4

    7) Promenade au zoo: niveau 1, niveau 2, niveau 3 et niveau 4

    8) Petite fille à la boulangerie : niveau 1, niveau 2, niveau 3 et niveau 4


  • Commentaires

    1
    MAMANGELE
    Samedi 31 Octobre 2020 à 21:39
    J adore ;)
    2
    Samedi 31 Octobre 2020 à 22:37

    Content que ça vous plaise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :